En première année de BTS j’ai pu entreprendre un stage de 2 mois au sein de la société de production Léma Slow. Cette entreprise est spécialisée dans la production de publicité avec comme particularité l’utilisation d’un robot BOLT, permettant la prise de vues en mouvements à très haute vitesse. LEMA Slow propose ainsi à ses clients la possibilité de réaliser des vidéos en mouvement et au ralenti.

Ce stage a su être très formateur sur le milieu de l’audiovisuel et de la productions vidéo. J’y ai effectué de la prise de vues vidéo et photographique mais aussi du montage afin de réaliser du contenu « Making-of » des activités de la société. C’est notamment à ce moment que j’ai pu apprendre à utiliser l’outil DaVinci Resolve que je maîtrise aujourd’hui. 

J’ai ainsi eu l’occasion d’être intégré dans l’équipe de production composé de Léo Lamant et Mathieu Augé, fondateurs et seuls salarié de la société. L’aspect réduit de l’équipe implique un savoir-faire multiple de leur part, ce qui m’a permis d’assister  à toutes les étapes de la production. Du démarchage client à la post-production en passant par le tournage, les missions sont nombreuses. 

 

 

Leur studio était à ce moment situé au cœur de TSF Aquitaine, société de location de studios et de matériel à Bordeaux. J’ai donc eu l’opportunité de réaliser 2 semaines en tant que loueur pour TSF Aquitaine. J’ai pu y effectuer différentes missions d’entretien du matériel et de vérification en sortie et en entrée des locations de matériels. Cela m’a entre autres permis de manipuler toutes sortes de projecteur parfois relativement rare comme les projecteurs HMI 18kW de chez ARRI.